"Le Valléen montre son utilité chaque jour un peu plus au profit d'une mobilité adaptée aux besoins des habitants et respectueuse de l'environnement." A l'image des propos du maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, ce nouveau service de transport public séduit de plus en plus les habitants et les travailleurs.
Tarifs préférentiels pour tous
Une solution de mobilité durable et économique. La ville de Saint-Gervais a en effet récemment mis en place des tarifs avantageux. Ces offres s'adressent aux entrepreneurs, aux employés et aux habitants de la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc (CCPMB). L'objectif ? Promouvoir l'utilisation des transports décarbonés.
Les travailleurs non-résidents bénéficient de 25 % de réduction sur les abonnements annuels, permettant ainsi un pass annuel à 180 € au lieu de 240 €. Les habitants des autres communes du Pays du Mont-Blanc bénéficient également d'une réduction de 10 % sur leur abonnement annuel. Mais le Valléen ne s’arrête pas là. Un pass scolaire loisirs permet également aux jeunes d'utiliser le service sans frais supplémentaires. Il favorise la mobilité des jeunes et leur permet de profiter des activités proposées dans la région.
Un succès à la Foire Agricole
Le 20 octobre, lors de la foire agricole, le Valléen a démontré son succès. De nombreux habitants ont profité de la navette électrique gratuite, qui relie le Fayet (gare SNCF) au village de Saint Gervais. Notez que le service reste disponible tous les jours, de 7h à 20h.