Chambéry : comment le festival « En Scène » lutte contre l'isolement des personnes en situation de handicap ?

Chambéry : comment  le festival « En Scène » lutte contre l'isolement des personnes en situation de handicap ?

Ce week-end, l’association Zicomatic s’installe au Phare de Chambéry pour son festival « En Scène ».

Ce week-end sera placé sous le signe de l'inclusivité et de la musique à Chambéry. L'association Zicomatic s’installe au Phare de Chambéry avec son festival « En Scène ». Un événement festif, et inclusif donc, qui met en avant des artistes en situation de handicap. Avec un objectif : sensibiliser le public à la culture et à la lutte contre l'isolement.

Zicomatic, engagée pour l'inclusion
Faire disparaître les barrières tout en célébrant les talents de chacun. C'est la mission de l’association Zicomatic. Connue pour son engagement en faveur des personnes handicapées, elle se prépare pour l'un de ses événements les plus attendus de l'année : le festival « En Scène ». Prévu ce samedi au Phare de Chambéry, il vise à créer des liens autour de la musique, tout en récoltant des fonds pour soutenir ses actions.

Un festival pour tous
En intégrant des artistes en situation de handicap au programme, Zicomatic souhaite sensibiliser le public à la richesse de la diversité. Parmi les têtes d’affiche cette année : « La Petite Culotte ». Un groupe, parvenu a captivé des millions de spectateurs avec son titre à succès « La Goffa Lolita ». Amateur de musique ou simplement curieux, rendez-vous samedi soir à partir de 19h au Phare de Chambéry !