Coup dur pour les dealeurs. Les forces de l’ordre d’Annecy n'ont laissé aucun répit aux trafiquants de stupéfiants en cette rentrée. En seulement trois jours, deux réseaux de drogue ont été démantelés.
Un trafiquant interpellé à Annecy
Le mercredi 25 septembre 2024, les gendarmes d’Annecy-Seynod, en collaboration avec le Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG), ont mis en place un dispositif de surveillance sur le Boulevard du Fier. Grâce à une information précise, le trafic de stupéfiants a pu être observé et confirmé par la présence de consommateurs. L’intervention a notamment permis d’interpeller un trafiquant en possession de 250 g de résine de cannabis, 25 g de cocaïne et 450 euros. Condamné à 8 mois de prison ferme, l’individu a également écopé d’une obligation de soins et d’une amende.
Un second point de deal démantelé à Annecy-le-Vieux
Deux jours plus tard, le vendredi 27 septembre, une autre intervention d’envergure a eu lieu. Après le contrôle d’un consommateur d’héroïne par les gendarmes du PSIG, un nouveau point de deal a été identifié à Annecy-le-Vieux. Un dispositif a rapidement été mis en place pour arrêter le revendeur principal. La perquisition à son domicile a permis de saisir 800 g d’héroïne, 280 g de cocaïne, 850 g de produits de coupe et près de 5000 euros. Le revendeur a été condamné à trois ans de prison. Le consommateur a quant à lui écopé de huit mois. Une interdiction définitive du territoire français a également été prononcée pour le trafiquant. Au total, 5450 euros ont été saisis.