Une haute-savoyarde pressentie pour un rôle clé à l'Assemblée nationale. Virginie Duby-Muller, députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, pourrait bientôt occuper une place de choix au à l’Assemblée nationale.
Départ d'Annie Genevard
Virginie Duby-Muller a été choisie comme candidate pour remplacer Annie Genevard. Nommée ministre de l'Agriculture dans le gouvernement Barnier en septembre dernier, elle a dû se retirer de l’Assemblée nationale. Ancienne présidente par intérim du parti LR, elle laisse derrière elle un siège important à la vice-présidence, poste pour lequel Virginie Duby-Muller semble désormais en bonne position.
Un vote imminent des députés
La désignation de Virginie Duby-Muller doit encore être confirmée par un vote à bulletin secret des députés du groupe LR. Il devrait se tenir prochainement. Le renouvellement des postes au sein de l'Assemblée témoigne des réajustements successifs qui suivent la constitution du nouveau gouvernement en septembre dernier. En parallèle, Stéphane Travert, député du groupe Ensemble pour la République, a été choisi pour remplacer le Haut-Savoyard Antoine Armand, nouveau ministre de l’Économie qui était à la tête de la commission des affaires économiques. Les Rhône-alpins restent très représentés au Gouvernement avec notamment la savoyarde Marina Ferrari, en charge du tourisme. Alors qu’Olga Givernet de l’Ain est ministre déléguée à l’énergie.