Un nouvel accident de la route a secoué la Haute-Savoie ce mardi. Si les dégâts matériels restent conséquents, le bilan humain aurait bien pu être plus dramatique. Peu avant midi, un camion-citerne et un utilitaire sont entrés en collision du côté de Marigny-Saint-Marcel, au niveau de l’intersection des routes départementales 53 et 240.
Une erreur de priorité
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie, rapidement dépêchés sur place, ont pris en charge le conducteur de l’utilitaire. Blessée, la victime a été transportée à l’hôpital en état d’urgence relative. Son pronostic vital n’est pour autant pas engagé. De son côté, le chauffeur du poids lourd s’en est sorti indemne, bien que très choqué par l’accident.
Les premiers éléments de l’enquête pointent une erreur de priorité. Le conducteur du camion-citerne n’aurait pas marqué le stop à l’intersection. Dans sa trajectoire, il aurait percuté l’utilitaire. Sous la violence du choc, les deux véhicules auraient été projetés dans un fossé.
Une enquête ouverte
Le camion-citerne transportait du fioul. Il a fallu transvaser sa cargaison, avant de pouvoir dégager les véhicules accidentés. Cette manœuvre a mobilisé les services de secours pendant plusieurs heures. La circulation a temporairelent était fermée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la collision. Les gendarmes doivent déterminer avec précision les circonstances de l'accident.