Les ministres entament souvent leur mandat par des visites dans leurs régions d'origine, et c'est précisément ce que font Antoine Armand et Olga Givernet. Ce vendredi matin, Antoine Armand, en visite en Haute-Savoie, s'est rendu à l'entreprise Maped à Argonay. De son côté, Olga Givernet, tout juste nommée ministre déléguée à l'Énergie, retourne également sur ses terres dans l'Ain.
Immense honneur d'être nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
— Antoine Armand (@antoine_armand) September 21, 2024
Merci au Président de la République et au Premier ministre pour leur confiance.
Avec @AgnesRunacher, nous serons au service de tous les Français pour les accompagner à réussir notre transition énergétique.
— Olga Givernet (@OlgaGivernet) September 23, 2024
Agir pour l’efficacité énergétique, en faveur des énergies renouvelables, pour le nucléaire et la sobriété énergétique. Voilà notre ambition ! ⚡️ pic.twitter.com/CezOZKIqRQ
Retour aux sources pour Olga Givernet
Proche d'Emmanuel Macron, Olga Givernet vient d’être promue au poste de ministre déléguée chargée de l’Énergie. Pour son premier déplacement officiel, elle se rendra à la centrale hydroélectrique de Génissiat, un site emblématique situé dans sa circonscription. "Le barrage de Génissiat, véritable fleuron de l'industrie française, a marqué l’histoire énergétique du pays en étant le premier ouvrage hydroélectrique réalisé par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR)", indique le ministère. Ce samedi matin, elle visitera les installations avant de rencontrer le personnel. Son arrivée est prévue à 10h45.