Savoie : des maisons évacuées et un homme disparu retrouvé sain et sauf

Savoie : des maisons évacuées et un homme disparu retrouvé sain et sauf
Photo d'illustration

Voici les faits divers de ce mardi 23 juillet en Savoie.

Des maisons évacuées à Valgelon-la-Rochette en Savoie

En cause : une fuite de gaz qui s’est déclarée dans la matinée de ce mardi 23 juillet au niveau de la rue Maurice Franck. Comme souvent, c’est un engin de chantier qui a arraché accidentellement une conduite de gaz lors de travaux dans le secteur. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place et les pompiers ont procédé à l’évacuation de deux maisons, soit dix habitants, tandis que cinq autres habitations ont dû être confinées le temps de l’intervention. Celle-ci s’est achevée en début d’après-midi. 

L’homme porté disparu en Savoie retrouvé sain et sauf

On vous en parlait lundi 22 juillet, un appel à témoins avait été lancé par les gendarmes de l’Isère pour tenter de retrouver une personne susceptible d’être sur le secteur d’Entremont le Vieux dans le département voisin. Âgé de 45 ans, cet homme avait quitté son domicile dans la commune de Bizonnes dimanche soir et n’avait plus donné de nouvelles. Sa voiture a d’abord été découverte hier en fin de journée au Désert, et c’est finalement ce mardi 23 juillet dans la matinée qu’il a été retrouvé à proximité du tunnel du Pas de la Fosse dans la commune d’Apremont. Les secours l’ont transporté à l’hôpital et il doit être entendu par la gendarmerie. 

Rappel des faits (à la date du 22 juillet)

Un appel à témoin pour tenter de retrouver une personne qui pourrait être en Savoie. Ce sont les gendarmes de l’Isère qui ont lancé cet appel sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’un homme d’un mètre 83 de corpulence moyenne demeurant en Isère. Selon les gendarmes, il pourrait se trouver sur le secteur d’Entremont le vieux en Savoie ou les recherches se poursuivaient encore dimanche soir sur le terrain comme dans les communes avoisinantes. Pour toute information sur cette disparition, vous pouvez contacter la gendarmerie au 04 76 55 90 17.