Chamonix: deux campings encore évacués

Chamonix: deux campings encore évacués
Photo d'illustration

Les campings "la Marmotte et les "Ecureuils" ont été évacués suite à un risque de crue de l'Arve

Des orages ont encore été constatés en Haute-Savoie ces dernières heures. C'est le cas notamment dans le Mont-blanc. Près de 170 personnes ont été évacuées en raison d'un risque de crue de l'Arve. Elles ont donc dû trouver refuge au sein du centre sportif de la commune.

Un risque de crue de l'Arve provoque des évacuations à Chamonix

Deux campings de Chamonix ont à nouveau été évacués ce lundi soir. C’est encore une fois le risque de crue de l’Arve qui a entrainé l’activation du plan de sauvegarde communal chemin des Doux. Les campings "La Marmotte" et "Les Ecureuils" ont donc été évacués par précaution. 169 personnes au total qui ont été mises en sécurité dans le centre sportif de Chamonix. Les mêmes causes avaient déjà entrainé les mêmes conséquences il y a moins de deux semaines suite à la montée des eaux du torrent des Bossons. Près de 150 personnes avaient déjà dû être évacuées.

Début juillet, des campings avaient déja été évacués dans la capitale de l'Alpinisme.

Chamonix: des campings déja évacués

Des pluies torrentielles ont été constatés à Chamonix le samedi 6 juillet. Plusieurs campings se sont alors retrouvés impactés. 3 d'entre eux ont même dû être évacués dû à la montée rapide des eaux.

Extrait d'un article à lire sur ODS Radio datant du 7 juillet dernier

L'eau monte à Chamonix : quelques 150 évacuations

3 campings ont été évacués ce week-end à Chamonix. C’était samedi soir suite aux orages et aux fortes pluies qui ont provoqué une montée rapide des eaux dans le torrent des Bossons. Les campings ont donc dû activer leur plan d’alerte inondations. Par mesure de sécurité quelques 150 personnes ont été évacuées en pleine nuit. Certaines d’entre elles ont été mises à l’abri dans un complexe sportif avant de pouvoir regagner leur camping dans le courant de la matinée ce dimanche. Tout risque d’inondation a été écarté et on ne déplore aucun blessé.