Annecy: un spectacle en ouverture d'Annecy Paysages

Annecy: un spectacle en ouverture d'Annecy Paysages
Crédit Photo: Mélissa Waucquier

Le festival Annécien débute ce mardi et se tient jusqu'au 22 septembre.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ce soir sur le Pâquier à Annecy. En ouverture de son traditionnel évenement estival, Annecy Paysages qui se tient jusqu’au mois de septembre, Bonlieu vous invite à découvrir un spectacle au format exceptionnel du chorégraphe Annécien Rachid Ouramdane alliant la chorégraphie, la musique, le chant et l’acrobatie. Un spectacle aérien avec des acrobates de la compagnie XY et des danseurs du ballet de l’opéra de Lyon. Il s’agit en fait d’une nouvelle création réalisée dans le cadre de l’Olympiade culturelle des Jeux Olympiques de Paris cet été.

Plus de détails sur cette chorégraphie:

Pour cette création aux dimensions hors normes créée dans le cadre de l’Olympiade culturelle, le chorégraphe originaire d’Annecy Rachid Ouramdane collabore à nouveau avec le collectif XY. Spécialistes des portés acrobatiques, colonnes de grandes hauteur et envolées célestes, les 35 acrobates exceptionnellement réunis sur scène, sont aussi connus pour l’incroyable poésie qui se dégage de leurs compositions humaines, mouvantes et verticales. Chorégraphe et acrobates revisitent ici le spectacle Möbius, inspiré des murmurations, ode vibrant au vivant et à l’interdépendance des êtres, en invitant de nouveaux partenaires de jeu…et pas des moindres ! Les 25 danseurs et danseuses du Ballet de l’Opéra de Lyon seront également de la fête, composant avec les porteurs et les voltigeurs du collectif des tableaux vivants, respirant le même souffle, galvanisés par la même énergie. La musique est signée par Jean-Benoît Dunkel, membre de l’iconique duo Air, avec la participation des élèves de la Maîtrise de Radio France. Ce spectacle évènement poursuivra ensuite sa route vers le Panthéon, où il sera présenté dans un cadre exceptionnel.

Bertrand Salanon, le directeur de Bonlieu Scène nationale à Annecy nous en dit plus sur ce spectacle de Rachid Ouramdane