Législatives : le 2ème Tour dans la circonscription de Chambéry

Législatives : le 2ème Tour dans la circonscription de Chambéry

Semaine spéciale consacrée à l'entre-deux tours des Législatives

Comme partout ailleurs en Savoie, il n'y aura pas de triangulaire ce dimanche

Direction Chambéry dans la 4ème circonscription de Savoie. Cette circonscription regroupe la ville de Chambéry (chef-lieu du département) et une partie de son agglomération (par exemple Cognin et Saint-Alban Leysse) ainsi que tout le massif des Bauges et la partie nord de la Combe de Savoie.

Dans cette circonscription, pas de triangulaire donc après la décision de la candidate de la majorité Anais Gomero de retirer sa candidature. Le député sortant du Nouveau Front populaire Jean-François Coulomme sera opposé au candidat du rassemblement National Brice Bernard.

Chambéry évite une triangulaire

Comme dans beaucoup de circonscriptions, la candidate "Ensemble" qui est arrivée en 3ème position a décidé de se désister. Anais Gomero a officiellement annoncé hier (mardi) qu'elle se retirait sans pour autant donner de consigne de vote en vue du 2nd tour. "Pour le second tour, je laisse les électeurs qui nous ont soutenus faire un choix que je sais par avance difficile, compte tenu des deux candidatures en lice, mais qui doit tenir compte de l’intérêt national" déclare Anais Gomero dans un communiqué.

Le député sortant ( NFP) Jean-François Coulomme en tête au 1er tour

Jean-François Coulomme est arrivée largement en tête avec 36,87% devant le secrétaire départemental du RN en Savoie Brice Bernard et ses 30,23%. Il devrait bénéficier d'une partie des voix de Anais Gomero de "Ensemble" qui a réalisé un score de 27,72%

Jean-François Coulomme (Candidat du Nouveau Front Populaire) Brice Bernard ( candidat du Rassemblement National)

Ecoutez les 2 candidats de Chambéry Jean-François Coulomme et Brice Bernard: