Annecy: un nouveau trafic de drogues démantelé

Annecy: un nouveau trafic de drogues démantelé
Image d'illustration

4 individus viennent d’être condamnés à de la prison ferme par le tribunal.

3 d’entre eux écopent de 12 à 18 mois de prison ferme. Il s’agit de 3 trafiquants de nationalité Albanaise. Quant à leur complice. Il écope lui de deux ans de prison dont 6 mois de sursis probatoire durant deux ans. Lors de perquisitions menées à Lovagny au domicile du complice, les gendarmes ont pu mettre la main sur 90 Grammes d’héroïne, 13 grammes de cocaïne, 800 grammes de résine de cannabis, 110 grammes de produits de coupe et 1800 euros en espèces.

Le bassin Annécien déja en proie à des trafics de drogue ces derniers jours:

(Article du 12 juin sur ODS Radio)

Bassin Annécien: un vaste trafic de drogue démantelé

Le trafic de drogue irriguait les 2 Savoie

Plus de 4 Kg de drogues et 500 000 euros ont été saisis.

5 individus viennent d’être mis en examen dans le cadre d’une enquête pour trafic d’héroïne et de cocaïne provenant de Belgique et des Pays bas. C’est ce qu’a fait savoir la procureure de la république d’Annecy.

De la marchandise distribuée en Savoie et Haute-Savoie

Les investigations ont permis d’identifier le fournisseur du réseau, un ressortissant Albanais qui distribuait sa marchandise à des vendeurs agissant en Savoie et en Haute-Savoie.

La police récupère argent et drogue

Les perquisitions auront permis de mettre la main sur 3 kilos d’héroïne, 1 kilo de cocaïne et plusieurs dizaines de kilos de produits de coupe. Des véhicules haut de gamme, des comptes bancaires et plus de 400 000 euros en espèces ont aussi été saisis (soit 500 000 euros au total). La perte pour les trafiquants est estimée à plus d'un million d'euros selon les autorités.

Plusieurs mois d'investigations

L'enquête avait débuté en janvier 2023 suite à l'ouverture d'une information judiciaire. Le Parquet explique que les dealers locaux se renouvelaient au gré des interpellations prequ'hebdomadaires des policiers. Les 5 suspects ont été mis en examen et placés de détention provisoire.