Bluffy: les 24h du lac pour la maladie de Charcot

Bluffy: les 24h du lac pour la maladie de Charcot

L'évènement aura lieu samedi et dimanche au départ de Bluffy.

Un défi pour la bonne cause:

Venez pédaler pour la bonne cause. C’est le défi que vous lance cette année Lorène Vivier et son équipe. Ils reprennent l’organisation des 24h du lac appelé auparavant 24h en selle. C’est la 2ème édition cette année. L’évenement a lieu tout le week end samedi et dimanche au départ de Bluffy. L’objectif sera de sensibiliser et de collecter un maximum de fonds au profit de l’association Arsla pour faire avancer la recherche sur la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative qui provoque une paralysie progressive des muscles.

Deux formules possibles pour y participer:

En équipe : pendant 24 heures en relai par équipe de deux à cinq personnes
 

En solo :
- 24 heures
- 12 heures de jour (de 10h00 à 22h00)
- 12 heures de nuit (de 22h00 à 10h00)

Ce ne sera pas une compétition. Le défi est ouvert à différents niveaux de cyclisme, il n'y a pas de chronométrage ou de barrières horaires imposées. Il n'y a pas de classement.

Il s'agit d'une action de sensibilisation sur la SLA (maladie de Charcot). Les participants s'inscrivent sur une plateforme en ligne et collectent des dons grâce à un système de dossards solidaires.


Il y aura 100 dossards mis en vente : 50 dossards proposés en relais (5 membres par équipes maximum) et 50 dossards proposés en solo (format 12 heures ou 24 heures).

Le parrain de cet évenement cette année n’est autre que l’animateur et producteur de télévision Pascal Bataille, devenu ambassadeur de l’association Arsla. On l’écoute