La grève se poursuit au sein des laboratoires du bassin chambérien

La grève se poursuit au sein des laboratoires du bassin chambérien
Crédit : Force Ouvrière Savoie

80% des salariés de Biogroup LabosChambéry ont débrayé jeudi 6 juin devant le laboratoire du Médipôle.

Une mobilisation à l’appel de Force Ouvrière, qui réclame une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail. Selon le syndicat, alors que le personnel avait voté à l’unanimité la reconduction de la grève vendredi 7 juin, la direction a décidé d’inviter la délégation syndicale cet après-midi pour engager des négociations. Pour l’heure, les négociations sont toujours en cours et la grève est reconduite vendredi. 

Les précisions de Force Ouvrière Savoie :

A l’appel du Syndicat FO, 80% des salariés de Biogroup LabosChambery étaient en grève ce jeudi 6 juin 2024 devant le Laboratoire du Médipôle.         
Après que le personnel ait voté à l’Unanimité la reconduction de la grève à vendredi 7 juin 2024, la Direction s’est décidée à inviter la délégation syndicale FO pour engager des négociations pour 16h00.
A l’heure où nous écrivons, la grève est reconduite et les négociations sont en cours.

Communiqué du 5 juin :

Le personnel des laboratoires BIOGROUP LABOSCHAMBERY, regroupant les laboratoires de Médipôle Savoie, Tercinet Chambéry, Chambéry centre, Labo Bassens, la Motte Servolex, le Grand Verger, Chambéry le Haut, Yenne et Belley, sera en grève illimitée ce jeudi 6 juin 2024 à partir de 7h00. 

Cette grève s’inscrit dans le cadre d’un appel national du syndicat Force Ouvrière qui concerne les 930 sites de BIOGROUP en France, 10 000 salariés sont concernés. Le groupe pèse 2 milliards de chiffre d’affaire, 25% de part du marché. 100 000 patients sont accueillis chaque jour en France.

Tout le personnel de ces établissements de Savoie et de l’Ain se rassemblera devant le laboratoire du Médipôle de Savoie pour revendiquer des revalorisations de salaire ainsi que de meilleures conditions de travail.

En raison de ce mouvement de grève qui s’annonce très suivi, les patients et les professionnels de santé ne pourront pas être accueillis et nous en sommes désolés.