Le milieu de l’éducation actuellement mobilisé en Savoie

Le milieu de l’éducation actuellement mobilisé en Savoie
Photo d'illustration

L’objectif est toujours de refuser la réforme dite du « choc des savoirs » et de demander des moyens supplémentaires pour l’école publique.

Pour ce faire, le syndicat SNES-FSU appelle les parents d’élèves, les élèves ou encore les personnels de l’éducation à participer à 3 réunions publiques durant le mois de mai. Et elles commencent dès cette semaine : la 1ère a lieu demain (mardi) à 17h30 à la Maison des Syndicats à Albertville, puis la 2nde jeudi à Saint-Jean-de-Maurienne. Des réunions qui visent à informer et débattre sur les mesures de cette réforme. 

Les précisions du SNES-FSU de la Savoie :

L’éducation mobilisée en Savoie durant le mois de Mai

La mobilisation des personnels de l’éducation se poursuit partout et dans notre département en particulier pour refuser le « choc des savoirs » et pour demander des moyens pour l’école publique.

Le SNES-FSU au sein de l’Intersyndicale Education 73 appelle les parents d’élèves, élèves, personnels de l’éducation et citoyen.nes à participer à 3 réunions publiques en SAVOIE :
• le 14 mai à Albertville : 17h30 Maison des Syndicats
• le 16 mai à St Jean de Maurienne : 17h30 Maison des Syndicats
• le 25 mai à Chambéry à partir de 8h30 Salle Grenette dans le cadre de la journée nationale de mobilisation dans l’éducation

Ces réunions sont ouvertes à toutes et tous afin d’informer, débattre sur les conséquences des mesures du choc des savoirs sur le système éducatif : sur les élèves, le métier d’enseignant et sur l’ensemble du système éducatif.

Nous souhaitons alerter sur le danger de cette réforme et nous porterons la voix de NOTRE Ecole : publique, laïque, émancipatrice et inclusive pour tous nos enfants !