Ascension: du monde au tunnel du mont-blanc et prudence en montagne

Ascension: du monde au tunnel du mont-blanc et prudence en montagne

L'accès au tunnel du Mont blanc s'annonce chargé mardi et mercredi à l'occasion du week-end de l'ascension tandis que la prudence reste de mise en montagne.

Vous serez peut-être nombreux à faire le pont cette semaine pour l''ascension. Ces mercredi et jeudi seront fériés. Il y aura donc beaucoup de monde sur les routes notamment en direction de l'Italie. Enfin avec le retour progressif du beau temps à partir de demain mercredi, les autorités lancent aussi un appel à la prudence en montagne !

Trafic important en direction de l'Italie

En Haute-Savoie, comme souvent, le tunnel du Mont-Blanc sera particulièrement concerné pour ceux qui se rendent en Italie. Attention le trafic s’annonce très chargé dès cette fin d’après-midi entre 16h et 21h puis jeudi dans la matinée. Les forces de l’ordre seront mobilisées sur place et des mesures de régulation pourront être mises en place si besoin. Dans l’autre sens depuis l’Italie c’est dimanche après-midi qu’on attend une forte affluence.

Un risque toujours élevé en montagne

Attention en montagne à l’occasion de ce week-end prolongé du 8 mai et de l'Ascension. Avec le beau temps qui est annoncé à partir de mercredi, les services de l’Etat en Haute-Savoie appellent à la plus grande prudence dans les sorties en montagne face aux risques d’avalanche, notamment pour la pratique de la randonnée, de l’alpinisme et du ski de rando, d’autant que les domaines skiables sont désormais fermés. En cette période de l’année le risque de coulée de neige et de chute de séracs reste élevé en altitude compte tenu de la présence d’un manteau neigeux encore instable.