Pays de Savoie : macabre découverte, incendie et accident de parapente

Pays de Savoie : macabre découverte, incendie et accident de parapente

Voici les faits divers de ce jeudi 25 avril en Pays de Savoie.

Une macabre découverte à Aix-les-Bains

Une femme a été découverte inanimée ce matin (jeudi) vers 6 heures au pied d’un immeuble situé avenue Marie-de-Solms. D’après les premiers éléments, la victime âgée d’une cinquantaine d’années serait tombée depuis le 4ème étage du bâtiment. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame, notamment par le biais d’une autopsie. La piste du suicide est actuellement envisagée.

Un important incendie au sein d’un bâtiment à Megève

L’alerte a été donnée ce matin peu après 9h30 dans le centre de la commune. Le feu s’est déclaré d’abord sur la façade d’un bâtiment de 4 étages en cours de rénovation, avant de se propager à la toiture. Les dégâts sont importants et un appartement situé au dernier étage a été entièrement détruit. Un gros dispositif de secours a été déployé sur place afin de maitriser les flammes, notamment 4 lances et le déploiement de l’unité de sauvetage appui et recherche. Le feu est désormais éteint mais les secours sont toujours sur place. Aucun blessé n’est à déplorer.  

Un grave accident de parapente à Mieussy en Haute-Savoie

Il a eu lieu cet après-midi (jeudi) à 15h30. Selon les pompiers, la voile du parapente s’est refermée en l’air, et une jeune femme de 18 ans a alors chuté d’une quinzaine de mètres. Elle était grièvement blessée à l’arrivée des secours, qui l’ont héliporté en urgence absolue au centre hospitalier de Grenoble par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74.