Aix-les-Bains: pas de surtaxe sur les résidences secondaires

Aix-les-Bains: pas de surtaxe sur les résidences secondaires

C’est le maire de la commune Renaud Beretti qui en a décidé ainsi

Cette absence de surtaxe sur les résidences secondaires s'applique également pour les meublés.

On rappelle que la taxe d’habitation peut-être majorée par les communes à hauteur de 5 à 60% lorsque vous disposez d’une résidence secondaire. Mais ça ne sera donc pas le cas dans la cité thermale. Son instauration serait négative pour l’attractivité de la ville a fait savoir la municipalité dans un communiqué.

Le communiqué de la commune d'Aix-les Bains est à retrouver ici:

Lorsque vous disposez d'une résidence secondaire, vous devez payer la taxe d'habitation. Cette taxe peut être majorée par les communes à hauteur de 5 à 60%. Toutefois, à Aix-les-Bains, le Maire Renaud Beretti a refusé toute majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires.

Une résidence secondaire est un logement occupé de façon temporaire par son propriétaire et qui ne constitue pas son habitation principale.

Les meublés sont assimilés à des résidences secondaires

Constitués en société, les loueurs en meublés sont assujettis à la contribution foncière économique, mais les propriétaires en meublés individuels acquittent une taxe d'habitation.

À Aix-les-Bains, une taxe inopportune qui pénaliserait l'accueil des touristes et curistes

En conséquence, le Maire a refusé toute majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Elle est inopportune en ce qui concerne Aix-les-Bains et de nature à pénaliser l'accueil des touristes et des curistes. Son instauration serait donc négative pour l'attractivité de la ville, dont la vie économique et commerciale en pâtirait.
 

Il n’y aura pas de surtaxe des meublés à Aix-les-Bains en 2024.