Le nombre d’accidents a augmenté sur les routes de l’Ain

Le nombre d’accidents a augmenté sur les routes de l’Ain
Photo d'illustration

C'est ce qu'annonce la préfecture du département.

Le Groupement de gendarmerie départementale a en effet enregistré une hausse de plus de 35% depuis le début de l’année. Parmi ces accidents corporels, 9 ont été mortels durant les premiers mois de 2024. Ils se sont produits en majorité sur les axes les plus accidentogènes du département, à savoir les axes pénétrants. Les causes principales sont, comme dans de nombreux autres départements, la consommation d’alcool et de stupéfiants. Les autorités aindinoises appellent donc les conducteurs à la prudence en cette semaine de vacances scolaires. 

Les précisions de la préfecture de l'Ain :

Depuis le début de l’année 2024, le Groupement de gendarmerie départementale de l’Ain a enregistré une hausse de plus de 35 % du nombre d’accidents corporels, dont 9 mortels. Ces accidents se sont produits en majorité sur les axes les plus accidentogènes du département, à savoir les axes pénétrants avec pour cause principale la consommation d’alcool et de stupéfiant.

En cette semaine de vacances scolaires et pour lutter contre les conduites addictives, Marianne Tessa, directrice de cabinet de la préfète de l’Ain, a participé ce jeudi 18 avril à un contrôle coordonné de police de la route aux côtés du capitaine de gendarmerie Denis Allamel. Il s'est tenu à Saint-Etienne-du-Bois.

Des intervenants de la délégation de la sécurité routière étaient également présents afin de sensibiliser les usagers de la route aux dangers liés à l’alcool et les stupéfiants.