L'équipe de France de hockey débute sa préparation pour le mondial à Megève. Les Eléphants de Chambéry débutent leur finale des Plays-offs de Division 1. De son coté, Le FC Annecy croit à nouveau au maintien avant un déplacement à Laval ce week-end. Enfin
Les Bleus du hockey à Megève ce week-end
C’est en Haute Savoie que l’équipe de France débute sa préparation pour le mondial ce week end. Elle affronte l’Italie demain soir à Megève. La rencontre débute à 19h30 à la patinoire du Palais. Les bleus qui on le rappelle joueront leur championnat du monde élite à Ostrava en République tchèque à compter du 11 mai prochain.
Les Eléphants débutent la finale des Plays-offs:
Coup d’envoi ce week end de la finale des Play-offs de Division 1. Les Eléphants de Chambéry affrontent Nantes. Une rencontre au meilleur des 5 matchs. Les deux premiers matchs ont lieu à l’extérieur samedi et dimanche, avant le match 3 qui se jouera d’ores et déjà à guichets fermés mercredi Patinoire de Buisson rond à Chambéry. Chambéry qui a créé l’exploit lors de ces play-offs en battant Caen et Epinal.
Le marathon d'Annecy ce dimanche:
Annecy va vivre au rythme du marathon ce week end. Tout au long du week-end différentes courses sont prévues avec un semi marathon handisport et classique et un 5 Km samedi, avant un 10 km handisport et classique dimanche et en point d’orgue donc le marathon handisport et classique. Les départs se font depuis l’Avenue d’Albigny. L’an dernier plus de 2000 personnes avaient participé au Marathon.
Le FC Annecy veut enchainer
Le Fc Annecy va-t-il aller chercher un 5ème succès d’affilée ce week-end. Le club Haut Savoyard se déplace sur la pelouse de Laval dans le cadre de la 32ème journée du championnat de ligue 2. Les Annéciens qui avant cette rencontre occupent la 16ème place du classement avec un point de plus sur le 1er reléguable. Coup d’envoi du match 19h demain soir à Laval.
Avoriaz : Garance Meyer championne de France
Les championnats de France de ski alpin avaient lieu à Avoriaz ce jeudi. Le Super G a bien eu lieu chez les femmes alors qu'il a été annulé mardi dernier à Tignes chez les hommes. Et c’est une jeune haut-savoyarde, Garance Meyer, qui s’est adjugée son premier titre national devant Camille Cerutti et Tiffany Roux. La skieuse de Flaine Romane Miradoli avait quant à elle préféré faire l’impasse sur cette dernière course de la saison.