Du rire, des découvertes et du partage. Ce sont les maitres mots chaque année du festival Mont blanc d’humour de Saint Gervais qui fête son 40ème anniversaire cette année. Un festival qui a vu éclore par le passé les plus grands artistes de la scène humoristique tels que Raymond Devos, Dany Boon, ou bien encore Elie Semoun. Cette année, ils sont 8 artistes de la scène découverte pour tenter de séduire le public et le jury.
Le jury est présidé une nouvelle fois cette année par l’humoriste Chantal Ladesou.
Après les 4 premiers artistes découvertes il y a 2 jours, ils seront à nouveau 4 ce mardi soir sur les planches du théâtre Montjoie avec à chaque fois 20 min pour convaincre.
Cécile Marx
Umut KÖKER
Sofia BELABBES
William PILET
Cécile MARX
L'humour de A à Z...
Dans ce spectacle sous forme d'abécédaire, Cécile Marx explore autant de sujets qu'il y a de lettres dans l'alphabet : Les Kaïra à trottinette, l'hypocondrie, les comédies pas si romantiques ou encore les chanteuses sur Instagram...
26 thèmes en une heure ! C'est le défi de ce spectacle dont la forme aussi folle que le fond, mélange les passions de Cécile Marx pour le stand up, la musique... et elle-même.
Umut KÖKER
Avec une apparence en décalage de ce qu'il est réellement, Umut a un regard différent, une approche différente des rapports humains.
Dans "Les essais d'Umut", vous retrouverez anecdotes hilarantes et grosses punchlines. Amateurs d'humour, vous serez servis.
Vous l'avez sûrement découvert dans les plus grands comedy clubs parisiens ou sûrement dans toute la France en première partie d'artistes comme Roman Frayssinet, Djimo, Jason Brokers. Umut se lance pour la première fois dans un spectacle d'une heure, où il va enfin se dévoiler (eh oui il a des émotions).
Sofia BELABBES
Voyez ce spectacle comme un déjeuner entre potes, dans le fast food du coin, Un moment convivial et agréable.
Au menu cette semaine : une heure de rire, de partage et d'anecdotes ! Bref Ça y est le spectacle est là il est prêt alors venez y goûter : ketchup mayo !
Parce qu'elle finit toujours par faire les choses à sa sauce.
William PILET
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"
Ce spectacle imprévisible au rythme endiablé est une véritable ode à la différence. William Pilet vous promet de vous guérir du regard des autres à travers sa multitudes de talents, parfois inutiles, mais toujours assumés.
Touche à tout, William Pilet allie humour absurde à la sauce anglaise et comique d'accessoires, relevé d'une noirceur comme un café sans lait. Il fait l'humour comme il fait l'amour : avec des gadgets et en musique. Le but est de vous marquer durablement, de provoquer un trauma. C'est du "traumarketing".
Avec son deuxième one-man show, William vous démontrera que la logique c'est abstrait, et que "normal", ça n'existe pas...
Tous ces artistes tenteront de convaincre un habitué du festival, qu’il a même présidé il y a une 20 aine d’années, l’ancien journaliste sportif Gérald Holtz qui est maintenant comédien. Il fait parti du jury cette année avec un œil bien avisé.