Le coup d'envoi de la 27ème édition du Ski open Coq d'or ce mercredi à Megève. C'est jusqu'à samedi. Le ski Open Coq d'or est une compétition de fin de saison réservée aux jeunes. Enfin en Hockey sur Glace, le maintien en D1 pourrait se jouer entre Morzine-Avoriaz et Mont-Blanc.
1500 jeunes skieurs sur les pistes de Megève
C’est l’un des événements ski de fin de saison pour les jeunes : Megève accueille cette semaine le 27eme Ski open Coq d’or. La compétition est coorganisée par l’ESF et la Fédération Française de Ski. 1500 jeunes sont attendus à partir de ce mercredi et jusqu’à samedi. Cette compétition a vu passer de grands noms du ski, notamment Tessa Worley qui avait remporté l’édition 2002. La skieuse du Grand-Bornand sera d’ailleurs présente à Megève cette semaine aux côtés de l’ancienne slalomeuse de l’équipe de France Nastasia Noens ou du double champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier.
Hockey sur Glace: 2 clubs de Haute-Savoie jouent le maintien
Nouveau duel entre clubs Haut Savoyards ce soir. Les Yétis du Mont blanc et les Pingouins de Morzine s’affrontent à nouveau ce mercredi en poule de maintien. Dimanche c’est mont blanc qui était ressorti vainqueur du derby, 5-4 après prolongation. Ce soir le match a lieu à la Skoda Arena de Morzine à 20h30. Les Yétis qui pourraient mettre les Pingouins à 5 points en cas de victoire ce soir. Morzine de son coté en cas de succès quitterait la dernière place du classement.
Basket: Victoire d'Aix-Maurienne hier
La victoire d’Aix Maurienne hier soir à l’occasion de la 26ème journée du championnat de Pro B. Les Savoyards ont battu Angers le dernier du classement sur le score de 88 à 79. Au classement pas de changement les hommes de Manu Shmidtt conservent la 15ème place avant un déplacement sur le parquet de Pau-Orthez vendredi.