Pays de Savoie: Incendie, colis suspect et randonneurs bloqués ce week-end

Pays de Savoie: Incendie, colis suspect et randonneurs bloqués ce week-end
Incendie à Morzine cette nuit

Ce sont les principaux faits divers survenus ce week-end en Savoie et en Haute-Savoie

Gros incendie à Morzine:

Depuis cette nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Haute-Savoie interviennent à Morzine. Un incendie s’est déclaré peu avant 1h du matin rue du Bourg. La toiture de plusieurs bâtiments (pour un total de 450 m²) a pris feu. La toiture était totalement embrasée à l’arrivée des secours. 6 lances ont été déployées sur place. Il n'y a pas de blessé à déplorer, mais 5 familles devront être relogées par la mairie ainsi que 4 saisonniers. Côté commerces, l’activité d’une boulangerie, d’une agence immobilière et d’un tabac est impactée.

Une valise abandonnée à Seynod:

4 immeubles évacués hier midi à Seynod, soit une centaine de riverains de la rue Blaise Pascal/ C’est à la suite d’une alerte au colis suspect. Une valise a en effet été abandonnée en pleine rue. Un important périmètre de sécurité a donc été mis en place. Des gendarmes et des démineurs venus de Lyon sont intervenus. Au final aucun danger constaté, les habitants ont pu regagner leur logement vers 15h30 hier après-midi.

La Plagne : le PGHM passe la nuit en montagne avec des randonneurs

Deux randonneurs en raquettes ont été secourus en pleine nuit ce week-end en Savoie. C’était dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’ils se trouvaient sous le col de la Nova à la Plagne. En raison des mauvaises conditions météo, des gendarmes du PGHM sont donc venus les chercher à skis de rando et ont passé la nuit avec eux avant de redescendre. Les deux annéciens qui étaient partis du Villaret, au-dessus de Bourg-Saint-Maurice, prévoyaient au départ de rejoindre le refuge de la Balme, mais ils ont glissé sur près de 200 mètres avant d’être pris par la nuit et le mauvais temps.