Rien ne va plus au sein de l’Agence Savoie Mont Blanc

Rien ne va plus au sein de l’Agence Savoie Mont Blanc
Photo d'archives - Vincent Rolland

Son co-président, Vincent Rolland, a présenté hier (lundi) sa démission avec effet immédiat lors de l’assemblée générale extraordinaire.

D’après le Département de la Savoie qui dévoile l’information, sa décision aurait été motivée par le constat que « le fonctionnement de l’agence est perturbé par de profondes divergences d’appréciation sur le projet associatif, sa gouvernance et les répercussions nombreuses pour le personnel de l’agence ». Vincent Rolland était pour rappel seul à la co-présidence de l’Agence Savoie Mont Blanc depuis la démission de Nicolas Rubin en décembre dernier. 

Les précisions du Département de la Savoie :

L’Agence Savoie Mont Blanc, le projet associatif mis à mal

Hier s’est tenue une assemblée générale extraordinaire de l’agence Savoie Mont Blanc, agence de promotion touristique de la destination Savoie Mont-Blanc.

Celle-ci intervenait dans le cadre d’une procédure d’alerte déclenchée par la commissaire aux comptes de l’association pour défaut de gouvernance consécutif à la démission des élus hauts savoyards des instances dirigeantes et à leur refus de se conformer aux statuts associatifs adoptés à l’unanimité le 7 juillet 2023. Devant le constat que, pour la deuxième année consécutive et après 18 ans de co présidence, le fonctionnement de l’agence est perturbé par de profondes divergences d’appréciation sur le projet associatif, sa gouvernance et les répercussions nombreuses pour le personnel de l’agence, Vincent ROLLAND, seul co-président depuis la démission de Nicolas RUBIN, a présenté à l’assemblée générale extraordinaire sa démission avec effet immédiat.

Les élus du Conseil Départemental de la Savoie regrettent profondément cette situation qui a des répercussions indéniables sur le personnel de l’agence auxquels ils souhaitent témoigner leur soutien. Il appartient à la commissaire aux comptes de poursuivre la procédure engagée.