La ministre Amélie Oudéa-Castéra attendue en Haute-Savoie vendredi

La ministre Amélie Oudéa-Castéra attendue en Haute-Savoie vendredi
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Une visite ministérielle se prépare vendredi 1er mars en Haute-Savoie.

C’est la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui est attendue l’après-midi dans le département pour participer à l’inauguration du nouveau siège de la Fédération française de ski. Ce bâtiment de 2000 m² est installé dans la commune de Meythet à Annecy, et remplace ainsi le site des Marquisats. En plus de la ministre, de nombreux autres responsables et élus sont attendus, comme le président de la Fédération, Fabien Saguez, ou encore Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Les précisions du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques :

Déplacement à Annecy de Mme Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
Vendredi 1er mars 2024

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, participera ce vendredi 1er mars à l’inauguration du nouveau siège de la Fédération française de ski (FFS), en présence de ses responsables et des élus, à Annecy Meythet.

Un an après les Championnats du monde de ski alpin de Courchevel Méribel et à quelques mois de la désignation du pays hôte des Jeux d’hiver 2030 par le Comité International Olympique (CIO), l’inauguration de ce nouveau siège permettra à la Fédération de développer ses activités et accueillir les équipes, comités et clubs dans un bâtiment aux nouvelles normes d’accessibilité. Construit tout près de l’aéroport de Meythet, ce bâtiment moderne bioclimatique d’un peu plus de 2.000 m2 remplacera le site des Marquisats près du lac d’Annecy.