Crise du logement à Annecy : le coup de gueule des députés de la majorité en Haute-Savoie

Crise du logement à Annecy : le coup de gueule des députés de la majorité en Haute-Savoie
Photo d'illustration

Véronique Riotton, Antoine Armand, Xavier Roseren et Anne-Cécile Violland visent aujourd’hui (vendredi) le maire d’Annecy François Astorg, qu’ils accusent d’avoir déclenché « une nouvelle polémique » en écrivant au Premier ministre et au Président de la République sur l’hébergement d’urgence.

Les députés dénoncent le fait que « c’est sous son mandat que le nombre de permis de construire délivrés a atteint son plus bas niveau historique » et « qu’un référentiel de construction a ralenti tous les projets ». « Plutôt que de cosigner des tribunes qu’il n’écrit même pas, le maire d’Annecy ferait mieux de s’investir dans une politique ambitieuse pour le logement » peut-on notamment lire dans leur communiqué. 

Le communiqué des quatre députés de la majorité en Haute-Savoie :

« Au lieu de signer des tribunes, le maire d’Annecy ferait mieux de construire des logements

Ce 15 février, après avoir écrit il y a quelques jours au Premier Ministre, le maire d’Annecy déclenche une nouvelle polémique en s’en prenant au Président de la République sur l’hébergement d’urgence. 

Plutôt que de cosigner des tribunes qu’il n’écrit même pas, le maire d’Annecy ferait mieux de s’investir dans une politique ambitieuse pour le logement. 

C’est sous son mandat que le nombre de permis de construire délivrés a atteint son plus bas niveau historique. C’est sous son mandat qu’un référentiel de construction a ralenti tous les projets, de l’aveu des acteurs concernés.  C’est sous son mandat que les oppositions les plus fortes à l’hébergement d’urgence se sont fait jour, notamment lorsqu’il a fallu en janvier dernier que l’ensemble des services de l’État et des parlementaires insistent pour que la mairie réponde enfin aux sollicitations d’urgence, alors qu’elle avait les moyens d’agir en ouvrant plus tôt le camping municipal par exemple. 

Le logement est une priorité commune pour le bassin annécien et nous le montrons dans les actes avec les propositions de loi que nous portons et soutenons, encore récemment avec la régulation des meublés de tourisme. Nous appelons le maire d’Annecy à s’élever au-dessus des polémiques politiciennes indignes de l’urgence sociale et à passer des tribunes aux actes. »