Pays de Savoie: un incendie à Fillière et drame sur les pistes

Pays de Savoie: un incendie à Fillière et drame sur les pistes

Un feu s'est déclaré dans un bâtiment agricole dans la nuit de mercredi à jeudi et un homme est décédé sur les pistes du Corbier en Savoie

Un incendie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Fillière. C’est un bâtiment agricole de 150 m² qui a pris feu peu avant 1h du matin, impactant aussi une étable de 1 000 m². 90 bovins ont été évacués à temps par l’éleveur. Deux personnes ont été légèrement blessées mais laissées sur place après examen médical. Le feu a été maitrisé par les pompiers haut-savoyards grâce à 3 lances dont une sur la grande échelle. Quelques pompiers sont encore en surveillance sur place ce jeudi matin mais le gros du dispositif a été levé.

Un nouveau drame sur les pistes de ski

Un nouveau drame sur les pistes de ski ce mercredi. Il s’est produit dans la station du Corbier sur le domaine skiable des Sybelles en Savoie. Un homme âgé d’une 30 aine d’années est décedé. Difficile d’en savoir plus pour le moment sur les circonstances exactes du décès. L’homme a été retrouvé inconscient à proximité d’une piste bleue. Malgré l’intervention des secours sur place, il n’a pu être réanimé. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les causes du décès.

Et puis un grave accident s'est également produit ce mercredi sur le domaine skiable de Samoens en Haute-Savoie. C'est un militaire qui aurait fait une chute de 200 m environ depuis un télesiège. Grièvement blessé, il a dû être évacué à l'hôpital Cantonal de Genève.

Un individu interpellé à Saint-Alban Leysse

Un individu vient d’être interpellé et placé en garde à vue cette semaine. Il est accusé d’avoir tiré sur son ancien employeur avec une arme de poing. Des faits qui remontent à mardi sur la commune de Saint-Alban Leysse en Savoie. La victime a donc été blessée au cou. Grièvement blessée, elle a dû être transportée à l‘hopital de Chambéry. C’est une histoire de dette qui serait à l’origine des faits.