Mobilisations en Haute-Savoie : le point ce mardi matin

Mobilisations en Haute-Savoie : le point ce mardi matin

La grogne des agriculteurs se poursuit et impacte à nouveau la circulation sur les axes de Haute-Savoie mais aussi de l'Ain.

Encore des perturbations sur les routes de Haute-Savoiece mardi. Les barrages filtrants des agriculteurs sont maintenus.

L'axe Annecy Genève toujours perturbé

La pression est maintenue entre Annecy et Genève. Il faut encore obligatoirement sortir à Allonzier-la-Caille avant de pouvoir reprendre l’autoroute. Les premiers bouchons se sont formés très tôt, avant 5h ce mardi matin. Un peu plus loin c’est à Saint-Julien au niveau du rond-point du Casino que vous aurez des perturbations sur le réseau secondaire.

Des bouchons à Cluses

Dans la vallée de l’Arve, pas d’autoroute non plus entre Sallanches et Scionzier dans les deux sens. Il faut donc passer par Cluses, ce qui, là aussi, prendra plus de temps. En direction de Chamonix la sortie est obligatoire à Scionzier avant de reprendre l'autoroute à Sallanches. C'est la même chose en direction de Genève : sortie à Sallanches puis récupération de l'autoroute à Scionzier.

Des perturbations en matinée dans le Pays de Gex

Attention aussi dans l’Ain où une mobilisation est annoncée à partir de 9h ce mardi matin sur la départementale entre Valserhône et Saint-Genis-Pouilly, dans les deux sens de circulation.

Epagny : les agriculteurs inspectent les rayons

Notez que les agriculteurs ont aussi mené une action coup de poing à Epagny lundi pour dénoncer les produits alimentaires non-européens dans les rayons d’Auchan. L’équivalent de deux chariots ont été offerts aux Restos du cœur avec l’accord du Directeur du magasin.