Le groupe Savoy, historiquement porté par le marché de l’automobile, a entamé sa diversification dans la vallée de l’Arve. Après avoir développé un quadricycle deux places électrique, futur concurrent direct à la Citroën Ami, des vélos et trottinettes à assistance électrique, le groupe Savoy s’est associé à la star-up Pymco technologies pour produire à Thyez des batteries. Elles seront assemblées selon une conception écoresponsable car elles seront réparables, re-conditionnables et recyclables à 100 %. La venue de Bruno Bonnell sur ce futur site de production a permis à celui qui est secrétaire général de l’investissement, chargé de France 2030, de découvrir les produits de e-mobilité du groupe.
France 2030:
Au Conseil des ministres du 26 janvier 2022, Bruno Bonnell a été nommé Secrétaire général pour l'investissement. Depuis le 31 janvier 2022, il est en charge de piloter France 2030. Ce projet d’investissement, annoncé par le président de la République le 12 octobre 2021, est le fruit d’un travail de concertation avec les professionnels des secteurs concernés, mais aussi avec des jeunes qui feront la France de 2030. Il ambitionne de permettre à la France de retrouver le chemin de son indépendance environnementale, industrielle, technologique, sanitaire et culturelle et de prendre un temps d’avance dans des secteurs considérés comme stratégiques.
Le programme France 2030, doté d’une enveloppe pluriannuelle de 54 Md€, a déjà permis à 57 lauréats haut-savoyards, pour un montant de 52,14 M€, d’accélérer leurs projets d’innovation, de réindustrialisation et de décarbonation. Ce dispositif constitue donc une réelle opportunité de développement pour les industriels de la Haute-Savoie.
Bruno Bonnell nous parle de Savoy International, un des 54 lauréats Haut-Savoyards de France 2030: