C'était un week-end en Suisse pour la coupe du monde masculine de ski alpin. Wengen accueillait les épreuves.
Le slalom ce dimanche a été remporté par l’autrichien Manuel Feller en coupe du monde. Il s'impose devant deux norvégiens : Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen. Clément Noël licencié à Val d’Isère est 4eme devant deux suisses : Loïc Meillard et Marc Rochat.
Samedi sur la descente c’est Marco Odermatt qui s’est imposé devant Cyprien Sarrazin qui est décidemment en forme. Le français à qui Wengen a souri avec une victoire et 2 deuxième place en 3 courses. Il a remporté le Super G vendredi devant Marco Odermatt après une seconde place sur la première descente du week-end jeudi. Un week-end qui a malheureusement été marqué par la blessure au genou d’Alexis Pinturault. Saison terminée pour le skieur de Courchevel qui doit être opéré. Il se repose désormais auprès de sa famille, notamment sa fille née le week-end dernier.
The best pain killer 🤍
— Alexis Pinturault (@AlexPinturault) January 13, 2024
Thank's for all your kind words ! #Illbeback pic.twitter.com/DezGv05z8s
Chez les femmes, en Autriche, Lara Gut Behrami a remporté le Super G dimanche. La savoyarde Laura Gauché est 7eme.
Prochaine étape mythique dès vendredi avec la descente de Kitzbühel pour les hommes. Avant cela il y aura un slalom féminin à Flachau ce mardi.
Du biathlon et pas de victoire tricolore ce week end. Justine Braizaz Bouchet cède sa place de leader au classement géneral de la coupe du monde après sa 7ème place sur la poursuite de Ruhpolding en Allemagne. Lou Jeanmonot termine elle au pied du podium en 4ème position. Retour en forme également chez les hommes pour Emilien Jacquelin qui s’empare également de la 4ème place.
L'actualité c'est aussi la Grande Odyssée. Les chiens de traineaux traversent les pays de Savoie. La course célèbre sa 20eme édition cette année. C’est à Megève qu'elle a débuté ce week-end avec un prologue puis une première étape dimanche qui s’est élancée de Côte 2000. Victoire du norvégien Lindahl. Ce lundi c’est à La Chapelle d’Abondance que ça se passe pour les plus de 65 mushers internationaux et leurs 600 chiens.