Du Football avec le coup d’envoi ce week end des 32ème de finale de la coupe de France. Et c’est le dernier club des Pays de Savoie encore en lice. Chambéry qui évolue en Nationale 3 reçoit le tenant du titre Toulouse, club de Ligue 1. La rencontre est programmée à 17h30 ce dimanche entre les deux équipes dans le nouveau stade de Chambéry. Un match qui se jouera à guichets fermé. Plus de 4700 places ont été vendues.
Du Ski Alpin avec les premières étapes de coupe du monde de l’année 2024 ce week end. Les femmes sont à Kranjska Gora en Slovénie demain et dimanche avec un géant et un slalom au programme. Les hommes eux sont à Adelboden en Suisse avec là encore un géant et un slalom. Des courses auxquels participera Victor Muffat Jeandet, lui qui avait été victime d’une nouvelle chute l’an dernier, et avait dû être opéré au genou et au nez.
Du Hockey sur glace avec la reprise du championnat ce week end pour les Chevaliers du lac d’Annecy. Ils reçoivent Montpellier demain soir, coup d’envoi de la rencontre 20h30 Patinoire Jean régis. En D1 les Pingouins de Morzine se déplacent à Nantes, tandis que Mont blanc va à Neuilly sur Marne. Et Chambéry recoit Strasbourg. Enfin en Ligue Magnus Chamonix tentera de se ressaisir ce soir face à Bordeaux après 6 défaites d’affilée.
Du Biathlon également avec le coup d’envoi ce vendredi de l’étape de coupe du monde disputée à Oberhof en Allemagne. L’épreuve de sprint hommes initialement prévue jeudi est reportée à ce vendredi en raison des mauvaises conditions météo. Au menu également un sprint féminin. Il y aura également deux poursuites samedi et deux relais dimanche. On attend notamment coté tricolore chez les femmes, Justine Braizaz-Bouchet qui portera le dossard jaune de leader de la coupe du monde.
Du handball aussi ce week-end avec la coupe de France et un derby annécien. Annecy Handball qui évolue en Nationale 2 reçoit Annecy-le-Vieux, équipe de Nationale 1 élite. Le match se jouera à guichet fermé devant 900 spectateurs à la salle Chatenoud. Coup d’envoi à 19h samedi.
Enfin C’est reparti pour le Dakar. La course démarre officiellement aujourd’hui (vendredi) notamment pour un haut-savoyard bien connu de la vallée de l’Arve. Il s’agit de Lionel Baud. L’industriel qui a été Président du Syndical national du décolletage pendant 13 ans est aussi un passionné de pilotage de longue date. C’est le 5eme Dakar pour le chef d’entreprise haut-savoyard. Et il s’élance cette fois avec sa fille comme copilote. Le Paris Dakar qui ne passera ni par Paris ni par Dakar, mais qui aura lieu en Arabie Saoudite cette année.