L’Autoroute A40 est toujours fermée dans les deux sens ce jeudi matin entre Bonneville et Cluses en vallée de l’Arve. C’est la conséquence des intempéries. Des travaux d’urgence doivent avoir lieu sur une ligne électrique surplombant l’autoroute à hauteur de Vougy. Depuis mercredi après-midi des câbles menacent de tomber sur la chaussée suite à la chute d’un pylône à proximité de l’Autoroute.
Les conducteurs circulant en direction de Genève sont invités à emprunter la sortie numéro 19 de Cluses et de suivre Bonneville. Ceux circulant en direction de Chamonix doivent emprunter la sortie numéro 17 de Bonneville Est et suivre Vougy.
Par ailleurs la chute d’un poteau électrique de la ligne haute-tension Vougy / Cornier impacte toujours la circulation sur le viaduc du contournement de Marignier et le Pont de Vougy sur l’Arve. Ils sont toujours fermés ce jeudi matin. La réouverture n’est pas envisagée avant midi.
Côté météo, la situation s’améliore un peu face aux intempéries. Depuis mercredi la Savoie et la Haute-Savoie ne sont plus en vigilance orange pluie inondation. La vigilance crue a également été levée pour tous les cours d’eau de Savoie et de Haute-Savoie. Les niveaux des lacs restent sous surveillance tout de même, en particulier le lac du Bourget.
Les intempéries ont encore provoqué pas mal de dégâts ce mercredi. En Savoie, La Chautagne au Nord du lac du Bourget était particulièrement concernée. La commune de Vions par exemple s’est retrouvée totalement inondée, impactant plusieurs habitations. Et puis toujours en Savoie, l’aéroport de Chambéry également a été touché par une inondation hier. Une intervention des pompiers s’est avérée nécessaire pour assurer la continuité des activités. Enfin à Courchevel un glissement de terrain s’est produit en forêt.