En Football. Grosse sensation ce week end en coupe de France avec l’élimination du Fc Annecy, ½ finaliste l’an dernier dès le 8ème tour de la compétition et l’exploit de Chambéry qui bat Grenoble un club de Ligue 2 aux tirs au but 5-4 ( 1 partout à l’issue du temps réglementaire). Annecy déjà en difficulté en championnat s’est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse de Thionville un club de Nationale 3. Chambéry de son coté en Nationale 3 crée donc l’exploit en battant Grenoble et se qualifie pour les 32ème de finale qui marquera l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Enfin Elimination de Thonon Evian club de Nationale 2 battu par Lyon la Duchère club de N3 2 buts à 1.
Sur les pelouses de Rugby cette fois. Oyonnax faisait son retour en coupe d’Europe. Le club Aindinois jouait en challenge cup pour la 1ère fois depuis 2018. Il s’est finalement incliné au Pays de Galles chez les Dragons de Newport sur le score de 24 à 7. Les hommes de Joe El Abd qui ont parfois manqué d’expérience durant cette rencontre et cédé en fin de match.
Du Ski Alpin et la série noire se poursuit en coupe du monde. Le Slalom de Val d’Isère qui devait se tenir hier et le 2ème Super G de St Moritz en Suisse ont été annulées en raison des mauvaises conditions météo. A Val d’Isère c’est la tempête survenue dans la nuit de samedi à dimanche qui est en cause. Ainsi depuis le début de saison, pas moins de 7 courses du circuit masculin et 3 du circuit féminin n’ont pu avoir lieu en raison du mauvais temps. Samedi en revanche le géant de Val d’Isère a bien eu lieu. Alexis Pinturault s’est emparé de la 5ème place.
Du Biathlon avec la 2ème étape de coupe du monde disputée à Hochfilzen en Autriche. Il y a eu un nouveau podium hier pour le relais féminin. Les biathlètes Gilonne Guigonnat, Lou Jeanmonnot, Justine Braizaz Bouchet et Julia Simon se sont emparées de la 3ème place derrière la Norvège et la Suède. Dimanche déjà le relais masculin tricolore s’était emparé de la 2ème place. Les bleus qui étaient emmenés par Eric Perrot, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet.
La coupe du monde de bobsleigh et de skeleton avait lieu ce week end à la Plagne. A l’instar de l’épreuve de monobob samedi, la française Margot Boch qui était associée à Carla Sénéchal a pris à nouveau la 8ème place de l’épreuve de Bob à 2. Une déception pour les françaises qui espéraient un meilleur résultat devant leur public. La prochaine étape débutera vendredi à Innsbruck en Autriche.
Enfin il y avait du Hockey sur Glace ce week-end avec la belle victoire des Chevaliers du lac d’Annecy. Ils ont battu Vaujany 6 buts à 2 à domicile et pointent au 7ème rang de D2. Dans les autres résultats Mont blanc bat Chambéry 5 buts à 1 dans le derby des 2 Savoie. Enfin Morzine s’incline aux tirs au buts face à Valenciennes. Enfin en Ligue Magnus défaite de Chamonix 3 buts à 1 face aux Dragons de Rouen.