La 37ème édition s’est achevée dimanche partout en France avec plus de 80 millions d’euros de promesses de dons pour la recherche contre les maladies génétiques rares. En Haute-Savoie la population s’est montrée plutôt généreuse. 364 368 euros de dons ont été faits pour la recherche, tandis qu’en Savoie, c’est 177 053 euros de dons qui ont été relevé au compteur. Enfin dans l’Ain, 230 466 euros de dons ont été constatés. Le téléthon qui se poursuit jusqu’à vendredi. Vous pouvez encore appeler le 3637 pour faire des dons.
Le chiffre du compteur final du #Téléthon2023 est 80 671 222 euros !
Le Téléthon 2023 s’achève sur un compteur de 80 671 222 euros qui témoigne de la confiance et de l’exceptionnelle mobilisation des donateurs, des bénévoles pour cette édition riche en victoires contre la maladie et en promesses pour tous ceux qui attendent le diagnostic, le traitement qui changera leur vie. Il ne faut rien lâcher. Le 3637 est encore ouvert jusqu’au vendredi 15 décembre.
Déclaration de Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon:
« Aujourd’hui, nous pouvons parler de vies sauvées, des destins changés, d’espoirs devenus réalités, et c’est grâce à vous ! Les premières victoires tracent la voie et nous ne devons rien lâcher pour donner aux chercheurs les moyens de continuer à transformer leurs découvertes en traitements. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes de France Télévisions, Sophie Davant, Nagui, Cyril Féraud et tous les animateurs pour leur engagement à nos côtés. Un immense, immense merci à Vianney, parrain sensible, engagé et si proche des familles… » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon