Ski, ski cross, bobsleigh et foot au programme du week-end

Ski, ski cross, bobsleigh et foot au programme du week-end

Ce sont les rendez-vous sportifs des pays de Savoie.

En football, le FC Annecy fait une pause en Ligue 2 pour se tourner vers la coupe de France ce week-end. C’est le 8eme tour. Le club demi-finaliste l’an dernier et tombeur de l’OM affronte un club de Nationale 3, Thionville. Match à 17h ce samedi en Lorraine. Chambéry de son coté club de Nationale 3 aura fort à faire en affrontant Grenoble club de Ligue2. Enfin Thonon Evian en Nationale 2 se déplace dans un club de Nationale 3, Lyon La Duchère. 

La Tarentaise est à la fête ce week-end puisque la coupe du monde de bobsleigh et de skeleton fait étape en Savoie ce week-end. C’est l’unique piste française qui accueille les épreuves à La Plagne. Des courses qui arrivent une dizaine de jours après l’annonce de l’accueil des jeux olympiques en 2030. 68 équipages de 29 nations différentes s’affronteront à la fois chez les hommes et chez les femmes.

Dans le même temps la coupe du monde de ski cross se poursuit à Val Thorens. Pour la première finale jeudi, 16 femmes et 32 hommes se sont affrontés sur la piste Jean-Fred Chappuis. Chez les femmes belle performance de la française Marielle Berger Sabattel qui s’empare de la 2ème place. Jade Grillet Aubert pour sa part termine 7ème du général. Déception chez les hommes. Aucun français ne termine dans le Top 10. Ils tenteront de se rattraper ce vendredi pour la 2ème finale.

En ski alpin, le grand rendez-vous français de la coupe du monde a lieu ce week-end. C’est Val d’Isère qui met à l’honneur les hommes avec le Criterium de la Première neige, autrement dit la première étape de coupe du monde de ski en France. C’est la 68ème fois depuis 1955 que la station Savoyarde se prépare à accueillir l’élite du ski mondial. Au menu sur ces deux jours. Il y aura un Slalom géant demain chez les hommes. 7 français seront au départ dont Alexis Pinturault et Victor Muffat Jeandet. Et puis dimanche il y aura un Slalom, le public suivra de près la prestation du local de l’étape Clément Noel, licencié à Val d’Isère. Le français entend ne pas trop se mettre de pression avant la course. On l'écoute: