Lancement de saison à l'aéroport de Chambéry

Lancement de saison à l'aéroport de Chambéry

Les premiers vols commerciaux de la saison reprendront samedi à l’aéroport de Chambéry.

Le lancement de la saison d’hiver a officiellement été donné hier. Entre décembre et le mois d’avril l’aéroport desservira pas moins de 13 destinations au total dont Leeds et Southampthon en Angleterre. Parmi les vols charters programmés cette année : Dublin en république d’Irlande. Enfin le terminal commercial de l’aéroport se modernise et propose une nouvelle expérience à ses passagers avec le réaménagement complet de la boutique Duty free.

A propos de l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc :

L’aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc est géré par VINCI Airports pour le compte du Conseil Départemental de Savoie. Pendant la saison 2022-2023, près de 169 000 passagers ont transité par les terminaux commercial et d’affaires de la plateforme. L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc emploie près de 30 salariés permanents et 250 salariés saisonniers de décembre à avril, et a obtenu l’Airport Carbon Accreditation (ACA) de niveau 3 récompensant la réduction de ses émissions carbone en 2022.

A propos de VINCI Airports

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.