En Biathlon tout d'abord. Un doublé ce week end pour la francaise Lou Jeanmonot. Après sa victoire sur le sprint vendredi, la jeune tricolore de 25 ans s’est adjugée dimanche l’épreuve de poursuite en cloture de la 1ère étape de coupe du monde disputée à Ostersund en Suède. En un week end, elle remporte donc ses deux premiers succès en coupe du monde de sa carrière. La française qui a réalisé un sans-faute au tir. Julia Simon quant a elle s’est classée 7ème hier.
En Snowboardcross également excellent début de saison pour Chloé Trespeuch. La savoyarde s’est adjugée ce week end la première étape de coupe du monde qui se disputait dans la station des 2 Alpes en Isère. Samedi la française avait déjà terminé 2ème de l’épreuve collective au coté de Loan Bozzolo de Saint gervais. 5ème victoire en coupe du monde donc pour Chloé Trespeuch qui avait terminé 2ème du géneral l’an dernier et vise le globe de cristal cette saison.
Et puis en Saut à ski, belle victoire d’une française ce week end. Joséphine Pagnier âgée de 21 ans s’est adjugée ce dimanche la première victoire en coupe du monde de sa carrière sur le grand tremplin de Lillehammer en Norvège. Elle s’empare par la même occasion de la tête du classement général de la coupe du monde. La précédente victoire tricolore en saut à ski remontait à 2013 avec le succès de Coline Mattel. Une performance qui méritait d’être soulignée.
Enfin en Ski Alpin. Nouveau faux départ pour les skieurs de l’équipe de France. Comme souvent depuis le début de saison les courses doivent s’annuler, faute de conditions météo favorables. Les deux descentes et le Super G initialement prévues ce week end à Beaver Creek aux Etats-Unis ont dû être annulées à cause du mauvais temps. Alexis Pinturault qui devait faire ses grands débuts dans la discipline vendredi et samedi, va donc devoir patienter.
Chez les femmes la belle performance est à mettre à l’actif de Clara Direz qui a terminé au pied du podium en 4ème position du Géant du Mont Tremblant au Canada ce dimanche. C’est le meilleur résultat de sa carrière pour la Sallancharde licenciée aux Saisies. On écoute sa réaction à l’issue de la course.