Aravis : c'est reparti pour Glisse en Coeur !

Aravis : c'est reparti pour Glisse en Coeur !
David Douillet, Parrain d'Alpysia

L'édition 2024 de Glisse en Coeur au Grand-Bornand vient d'être présentée.

"Ensemble on peut déplacer des montagnes" : ce sont les mots de Stéphane Thebaut (parrain historique de Glisse en Coeur) à l’occasion du lancement de la 15ème édition du rendez-vous de fin de saison dans les Aravis. L’évènement caritatif revient du 22 au 24 mars prochains au Grand-Bornand, pour 24 heures de ski en relai, mais aussi de fête. Parmi les concerts programmés : un set de Martin Solveig.

La course aux dons est d’ores et déjà lancée (rendez-vous sur https://2023.glisseencoeur.com/) et le défi n’est pas des moindres. Comme l’année dernière, l’objectif est d’atteindre un montant semblable à la hauteur de l’Everest, c’est-à-dire 884 800 euros pour les 8848 mètres d’altitude du sommet.

En 2023, près de 150 équipes ont participé à la 14eme édition pour 864 578 euros de dons au profit de l'Association "À Chacun son Everest" ! Toutes éditions confondues, Glisse en Cœur a récolté plus de 4,2 millions d'euros.

Cette année, les dons seront reversés à des associations, notamment Alpysia (l'association principale cette année). Elle accompagne les personnes atteintes de paralysie cérébrale sur l’ensemble de l’arc Alpin. L’association agit dans les domaines de l’enseignement, des soins et de la santé, du travail et de la formation, de l’hébergement, du soutien à domicile, des sports et de la culture ainsi que des loisirs et vacances.

L'ancien judoka international David Douillet est le parrain d’Alpysia depuis 25 ans :