La coupe du monde de ski alpin fait étape en Suisse et en Italie ce week-end maius aussi en Finlande. C’est le glacier de Zermatt et Cervinia qui accueillent les épreuves masculines. Deux descentes sont programmées samedi et dimanche alors que les entrainements ont été annulés à cause des conditions météo jeudi. L'organisation des épreuves sur le glacier de Zermatt a beaucoup fait parler ces dernières semaines, notamment l'aménagement des pistes parfois à coups de pelleteuses. Ce sera sans Alexis Pinturault qui a décidé de boycotter. Une décision motivée par des reproches environnementaux. En l’absence de Yoann Clarey qui a pris sa retraite, 8 bleus seront au départ dont Adrien Théaux.
Les femmes, elles, sont à Levi en Finlande pour deux épreuves. Deux slaloms au programme ce week-end. 5 françaises seront au départ.
Du foot également ce week-end avec un déplacement à Bordeaux pour le FC Annecy en Ligue 2. Les haut-savoyards sont 13emes, les bordelais 17emes. Les deux équipes chercheront à prendre trois points après des défaites le week-end dernier. Coup d’envoi à 15h samedi à Bordeaux.
Du Handball. Après la trêve internationale, reprise de la compétition pour Chambéry. Le club Savoyard se déplace à Limoges dans le cadre de la 9ème journée du championnat de Starligue.
Et puis en basket après son élimination cette semaine en leaders cup. Aix Maurienne est en déplacement à Fos sur Mer pour la 6ème journée du championnat de Pro B.