Voile : avarie pour le haut-savoyard Aurélien Ducroz

Voile : avarie pour le haut-savoyard Aurélien Ducroz
Photo Polaryse

La Transat Jacques Vabre reprend cette semaine après le passage de la tempête Ciaran. Et ça démarre mal pour le chamoniard !

Mauvaise nouvelle hier pour le skipper Haut Savoyard Aurélien Ducroz sur la transat Jacques Vabre. L’ancien freerideer Chamoniard et son coéquipier Vincent Riou ont subi une avarie matérielle avec leur bateau alors qu’ils évoluaient dans le groupe de tête. C’est un mousqueton de la driss de mât qui a été cassé, entrainant ainsi l’affalage de la grand-voile. Les deux hommes ont donc dû trouver un endroit pour réparer et leur permettre de repartir. L’an dernier à la même époque Aurélien Ducroz avait déjà été victime d’un démâtage sur la route du Rhum.

Les 40 voiliers de la classe Imoca pourront prendre le départ de la Transat Jacques-Vabre ce mardi. Ils étaient bloqués au Havre depuis la semaine dernière à cause de la météo et des deux tempêtes qui ont frappé les côtes françaises. Les Class40 et Ocean Fifty, qui se sont eux abrités à Lorient ont pu partir ce lundi. Mais ont donc mal débuté. Aurélien Ducroz et Vincent Riou ont donc dû revenir s'abriter à Lorient. Ils devraient malheureusement perdre de précieuses heures le temps d’effectuer les réparations. ils se trouvaient dans le groupe de tête au moment de cette avarie.