Dans un communiqué le collectif Solidarité Palestine d'Annecy exige que le blocus de gaza soit levé, que cesse l’impunité totale dont jouit Israël selon lui et que la France mette en place des sanctions. « Nous exigeons que cesse toute coopération militaire et sécuritaire avec Israël » a notamment tenu a déclaré le collectif Annécien, en particulier dit-il la fin de tout commerce de composant servant à fabriquer des armes utilisées contre des civils.
Voici le communiqué du Collectif Solidarité Palestine d'Annecy:
COMMUNIQUE
Depuis seize ans la population palestinienne de Gaza subit un blocus quasi-total de la part d’Israël qui frappe en premier lieu les civils, femmes et enfants. Ce blocus concerne les produits de première nécessité (médicaments, ciment de reconstruction, eau potable, électricité…). De nombreux décès de civils sont provoqués par ce blocus. Gaza a subi de nombreux bombardements depuis 2008.
Les crimes israéliens se poursuivent en Cisjordanie occupée : tous les jours des morts et des blessés palestiniens par des soldats et colons israéliens.
C’est le quotidien infernal en Palestine sous occupation : en 2023 plus de deux cent cinquante palestiniens ont été tués majoritairement en Cisjordanie, soit nettement plus qu’en 2022.
On ne peut pas parler de l’offensive palestinienne d’aujourd’hui 7.10.23 sans la resituer dans ce contexte.
Depuis ce matin les frappes israéliennes se sont multipliées faisant de nombreux morts et blessés palestiniens comme l’indique Ziad Medoukh professeur de français à Gaza.
- Nous exigeons que le blocus de Gaza soit levé, que cesse l’impunité totale dont jouit Israël et que la France mette en place des sanctions.
- Chaque réfugié, chaque exilé doit pouvoir bénéficier du « droit au retour ».
- Nous exigeons que cesse toute coopération militaire et sécuritaire avec Israël, en particulier la fin de tout commerce de composants servant à fabriquer des armes utilisées contre des civils
COLLECTIF SOLIDARITE PALESTINE D’ANNECY le 7.10.23