Savoie: le projet d'extension de Technolac ne passe pas

Savoie: le projet d'extension de Technolac ne passe pas

Chambéry Grand lac Economie envisage l’extension du parc d’activités de Savoie Technolac sur 21 hectares de terres agricoles et d’espaces naturels à la Motte Servolex.

Le projet d'extension est prévu sur 21 hectares. Mais un collectif s’y oppose actuellement. Il propose à la place un projet agricole et alimentaire. Et pour le défendre un rassemblement citoyen aura donc lieu demain samedi à partir de 12h à l’Amphithéâtre de verdure de Technolac avec au menu des balades naturalistes, des ateliers et même un débat contradictoire. Si vous souhaitez y participer des départs collectifs en vélo sont prévus depuis Chambéry et Aix les Bains.

Le lien sur cet autre projet agricole et alimentaire est à retrouver ici:

https://natureenville.org/pour-un-projet-agricole-a-technolac

Par ailleurs un appel à pétition a été lancé. Une pétition qui a déja recueilli plus de 1500 signatures en quelques semaines. Le lien est à retrouver ici:

https://www.change.org/p/21-ha-de-terres-agricoles-menac%C3%A9es-sur-la-motte-servolex-technolac-3-ou-agriculture

Plus d'infos sur le collectif:

Le collectif CPAT créé en janvier 2023, regroupe une centaine de citoyen.nes et membres ou représentant.es d'organisations (Confédération Paysanne, France Nature Environnement 73, Amis de la Terre, Greenpeace 73, ATTAC, XR, Mouvement Citoyen Grand Chambery, POPEX, Incroyables Comestibles, Nature En Ville,...).