L’équipe se félicite notamment de la transition écologique, du renforcement des mesures d’inclusion sociale ou d’une autre manière de penser l’urbanisme. La ville met aussi en avant la concertation citoyenne, notamment via le lancement d’un budget participatif chaque année. Sur le volet financier, le maire veut surtout répondre à la rumeur d’une mise sous tutelle d’Annecy. C’est faux, rapport de la Cour des comptes à l’appui.
François Astorg le redit : les comptes de la ville sont sains. Ecoutez l'interview ci-dessous.
Reste que la situation financière doit amener des choix et des priorisations parmi les futurs projets et peut-être des modifications ou de nouveaux retards. Les 3 grands projets structurants que sont l’Hôtel de ville, le Haras ou la piscine des Marquisats pourraient être impactés. Réponse le 25 septembre.
De son coté, le groupe "Annecy ensemble" se montre très critique envers la majorité Annécienne. Il s’agit du 1er groupe d’opposition au conseil municipal avec 9 élus. Dans un communiqué, il se dit triste et en colère d’assister je cite « à la dégradation continue de notre ville. Parmi les principaux points de discorde la gestion des finances qui est plus que préoccupante selon eux. Des finances qui ne tiennent que grâce à l’augmentation des tarifs, de l’endettement et des taxes comme la taxe foncière précise le groupe d’opposition.