Clément Beaune, Ministre des transports est de retour en Savoie. 2ème déplacement en moins de 15 jours pour le ministre dans ce département. Il se rendra à nouveau sur la zone de l’éboulement en Maurienne qui a entrainé la fermeture de l’A43. Le Ministre qui doit aussi échanger, comme lors de sa visite la semaine dernière, avec les élus locaux à Modane pour annoncer une réouverture ce week-end de l'autoroute, peut-être même dès demain samedi. La circulation ferroviaire restera par contre interrompue encore plusieurs semaines.
Le programme de Clément Beaune :
09h30 : Arrivée de M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports - Salle des fêtes Fabrice Melquiot, Place de l’Europe à Modane
09h35 : Point de situation avec les élus locaux - Salle des fêtes Fabrice Melquiot, Place de l’Europe à Modane
11h30 : Déplacement sur la zone de l’éboulement, puis échange avec les ouvriers
Dans le même temps Laurence Boone, Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères est dans le Chablais ce vendredi. Elle doit participer aux rencontres franco-allemandes d’Evian qui ont lieu sur les bords du Léman chaque année depuis 1992. Au programme : un entretien avec le président de la Fédération des industries allemandes puis avec le directeur exécutif de l’Agence Internationale de l’Energie. A l'agenda aussi : sa participation à la conférence « Embracing chances for green growth – how to navigate economic challenges? », avec Cornelia WOLL, présidente du Hertie School. Elle terminera par des échanges avec des femmes dirigeantes d’entreprise.