Il a alors posé sa tête sur la buse, ce qui l’a projeté en arrière. Reprenant ses esprits il s’est alors approché à nouveau du puissant jet et a été projeté en l’air sous l’effet de la pression. Le jeune homme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Une imprudence qui aurait pu lui être fatale. Les Services industriels de Genève (SIG) rappellent que le débit de l'eau est de 500 litres par seconde (projetés à 200 km/h). Une plainte sera déposée par les SIG pour violation de domicile. Les autorités rappellent qu’il est strictement interdit de franchir les barrières de sécurité.
Le jet d'eau de Genève date la fin du 19eme siècle, avec une première mise en service en 1891. A l'époque, les artisans genevois faisaient fonctionner leurs machines grâce à l’énergie fournie par une usine hydraulique située sur le Rhône. Pour évacuer le surplus de pression qui survenait en soirée lors de l’arrêt des activités, on décida de créer une soupape : c’est ainsi qu’est né le Jet d’eau, qui ne mesurait alors « que » 30 mètres nous expliquent les SIG.
Quelques années plus tard, la Ville de Genève décida d’en faire une attraction touristique. Le jet fut alors déplacé au bout de la jetée des Eaux-Vives, au cœur de la rade. Il faut attendre 1951 pour que le Jet d’eau atteigne sa taille actuelle (140 mètres). Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à la construction d’une station de pompage autonome. C'est désormais un "monument" emblématique à Genève.