Les festival s’enchainent avec le Pleins Feux à Bonneville notamment ce week-end. Evenement gratuit qui accueille entre autres Keziah Jones, Faada Freddy ou Cimafunk.
A Oyonnax c’est le Oh Bugey festival qui proposera Claudio Capeo, Charlie Winston ou Christophe Willem vendredi et samedi.
Toujours dans l'Ain, le bassin bellegardien sera aussi à la fête ce week-end. Le festival du Cri de la Goutte revient pour une 3ème édition dès ce vendredi soir dans la station de Menthières sur les hauteurs de Valserhône. Au programme : deux soirées de concerts en présence d’une dizaine d’artistes et groupes dont Synapson, ainsi qu’une journée en accès libre avec un marché artisanal et des activités, allant du parapente au yoga en passant par l’escalade et la sophrologie. Le tout dans le but de faire découvrir le patrimoine et le territoire au plus grand nombre. Environ 6000 personnes sont attendues durant ces deux jours dans la station.
Le Paléo se poursuit aussi en Suisse avec la suite du programme pour le festival de Nyon : Martin Garrix, La P’tite fumée, Bigflo et Oli ou Max Roméo sur scène ce vendredi soir. Samedi Aya Nakumara, Damso, Imany ou Ibrahim Maalouf notamment à retrouver. Parmi les têtes d’affiche de dimanche : Franz Ferdinand, Indochine ou Adé. La semaine se terminera avec le traditionnel feu d'artifice !
A Saint-Julien, Guitares en Scène a aussi repris du service. Encore 3 soirées jusqu’à dimanche et notamment Sting sur scène samedi soir qui est la grande tête d'afiiche de cette édition 2023.