La Fête du Lac n’aura pas lieu à Annecy en 2024

La Fête du Lac n’aura pas lieu à Annecy en 2024
Photo d'archives - Credits : Joelle Rodrigue

C’est le maire François Astorg qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui (vendredi).

En cause : la tenue en même temps des Jeux Olympique de Paris 2024, qui vont mobiliser la majorité des forces de l’ordre présentes dans l’hexagone. La Municipalité n’aurait alors pas assez de ressources pour assurer la sécurité de l’évènement, et se voit également dans l’incapacité de le décaler. Mais, si la Fête du Lac d’Annecy est annulée en 2024, elle aura bien lieu cette année, à savoir le 5 août prochain sur le thème des comédies musicales, avec un spectacle de 500 drones au-dessus du lac. Le rendez-vous suivant est donc donné en 2025. 

La mairie poursuit aussi ses actions pour rendre l’événement plus inclusif pour les personnes handicapées ou défavorisées. Enfin pour les jeunes des billets à 5 euros sont proposés pour les moins de 25 ans dès ce vendredi. Pour les autres, ouverture officielle de la billetterie le 12 juin.

Quelques informations supplémentaires de la Ville d'Annecy sur la Fête du Lac 2023 :

Cette année le projet artistique « Comédies musicales » des entreprises Pyroemotions et Arts & Feux éblouira le ciel d’Annecy à l’occasion de la Fête du Lac, le 5 août à partir de 22h. L’équipe d’artificiers a déjà fait sensation pour les éditions 2018 et 2022 en proposant, pour la première fois en France, un ballet de drones. Accompagné par le maître artificier Andrea Scarpato, ils présenteront un spectacle de 70 minutes pour « transformer Annecy en un théâtre magique dont le cœur battra au rythme des meilleures comédies musicales de tous les temps ».   Entre artifices et effets spéciaux, l’édition 2023 proposera une magie lumineuse encore plus intense avec une augmentation significative du nombre de drones. 

L’édition 2022 a été l’édition de l’accessibilité et de l’éco-responsabilité. L’édition 2023 de la Fête du lac souhaite renouveler les différents dispositifs et aller plus loin encore pour embarquer les annéciens et les spectateurs dans un événement vivant et responsable, au niveau de l’inclusion et de la jeunesse, de l’environnement et de la culture.