Parmi les points à l’ordre du jour, une sorte de remaniement au sein de la majorité. Il fait suite à la démission du premier adjoint en charge de la transition énergétique Benjamin Marias, mais aussi de Christian Petit chargé des finances. François Astorg, le maire, proposera ce soir le nom d’Alexandre Mulatier-Gachet à la fois pour le poste de Premier adjoint et d’adjoint aux finances. Un changement important qui met en lumière quelques divisions au sein de la majorité, même si le maire se défend de toute fragilité dans son équipe.
On écoute François Astorg:
Conseil municipal à Cap Periaz à Seynod à partir de 18h.
Parmi les autres sujets à l’ordre du jour : le guide des tarifs 2023, réajusté face à l’inflation, le Débat sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables ainsi que sur le Plan Local d'Urbanisme intercommunal Habitat Mobilité Bioclimatique.
Et puis la ville d’Annecy veut rendre le stationnement payant entre midi et deux dans l’hypercentre. Cette mesure pourrait être débattue ce lundi soir lors du conseil municipal. Par la même occasion les prix devraient eux augmenter passant de 2,20 euros à 3 euros de l’heure. Un sujet qui cristallise les tensions en tous les cas au sein même de la majorité, et irrite les commerçants.