Incendie mortel à Groisy et un accident de plongée à Annecy

Incendie mortel à Groisy et un accident de plongée à Annecy

Ce sont les principaux faits divers du week-end.

Un corps a finalement été retrouvé ce dimanche dans l’incendie d'un garage survenu samedi à Groisy. Le feu qui s’est déclaré en début d’après-midi dans ce garage situé juste en dessous d’une maison d’habitation. La victime se trouvait donc à l'intérieur au moment des faits. Difficile d’en savoir plus pour le moment sur les circonstances exactes de ce départ de feu qui a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers sur place. Les gendarmes ont ouvert une enquête. La piste de l’accident semblerait privilégiée.

Toujours dans l'agglomération Annécienne. Un grave accident de plongée s'est produit ce week end dans le lac d’Annecy. Un homme de 47 ans a été victime d’un malaise alors qu’il tentait de remonter à la surface. L’accident s’est produit samedi matin peu après 10h30 au niveau de l’épave du bateau à vapeur Le France à 42 m de profondeur. Le plongeur a donc dû être rapidement pris en charge par les secours sur place, avant d’être transporté en état d’urgence absolue jusqu’à à l’hôpital d’Annecy.

Enfin, en Savoie, un incendie sur un camp de gens du voyage à Cognin a occupé les pompiers dimanche soir. Les pompiers savoyards ont été appelés vers 20h pour un feu sur un gros amas de détritus. Ils ont procédé à l’extinction sur place avant que les services de la mairie n’interviennent ce lundi matin pour déblayer à l’aide d’engins.

Les pompiers de Savoie qui ont par ailleurs été appelés pour un début d’incendie à 6h ce lundi matin à Chambéry. Ce sont des journaux qui se sont embrasés au rez-de-chaussée d’un immeuble. Un habitant d’une trentaine d’années a été évacué.

Et puis toujours en Savoie. Des voitures ont été incendiées en pleine nuit ce week end à Cognin en Savoie. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche vers 5h du matin. Pas moins de 4 véhicules auraient brûlé avant que les flammes ne se propagent à d’autres véhicules qui étaient stationnés à proximité. Ce départ de feu a nécessité l’intervention rapide des pompiers. Fort heureusement aucune victime n’est à déplorer. La police de Chambéry a ouvert une enquête pour tenter d’en savoir plus sur l’origine du sinistre.