Les faits divers du week end en Haute-Savoie

Les faits divers du week end en Haute-Savoie

Un incendie à Vougy, un grave accident aux Gets et opération de recherches près de la Balme de Sillingy

Ce sont les faits divers de ces dernières heures en Haute-Savoie.

Une maison a été la proie des flammes dans l'après-midi sur la commune de Vougy en Vallée de l’Arve. Les pompiers ont dû intervenir peu après 15h dimanche dans cette commune située non loin de Bonneville pour tenter de venir à bout du sinistre. C’est une maison de 90 m² au sol qui a pris feu. Elle était entièrement embrasée à l’arrivée des secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers s’est rendue sur place. Ils sont intervenus au moyen de 3 lances. Les dégâts sont considérables mais heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour tenter de comprendre l’origine de cet incendie.

Presque dans le même temps, un blessé a été pris en charge par l’hélicoptère de la Sécurité civile aux Gets ce dimanche. C’est un homme seul en cause qui a fait une sortie de route en voiture en début d’après-midi. Agé d’une vingtaine d’années, il a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison qui reste à déterminer. La victime a été prise en charge par les secours avant d’être transportée par hélicoptère vers l’hôpital d’Annecy.

Enfin une vaste opération de recherches a été menée hier après-midi dans le secteur de la Mandallaz, à coté de la Balme de Sillingy. C’est à la suite d’un appel aux pompiers signalant des cris répétés provenant apparemment d’une fillette. Pompiers et gendarmes étaient donc mobilisés, équipés d’un drone. L’opération de recherches aura duré près de 4h au final, mais elle s’est avérée infructueuse.