Une réunion sur le coût de la vie en Haute-Savoie

Une réunion sur le coût de la vie en Haute-Savoie

Représentants syndicaux, députés et sénateurs se retrouvent en préfecture de Haute-Savoie ce vendredi.

Au menu des discussions, l'éternelle problématique locale de la vie chère dans le département. Les collectivités et établissements publics ont aujourd’hui de plus en plus de mal à recruter des fonctionnaires. Et lorsque les recrutements se font il y a un turnover important sur les postes. Pour tenter de leur rendre la vie plus facile et de rendre la région plus attractive, le syndicat Force ouvrière de Haute-Savoie propose pour les fonctionnaires une augmentation de 400 euros nets par mois sous la forme d’un traitement indiciaire complémentaire de résidence. C'est une demande aussi formulée depuis de nombreuses années par les syndicats enseignants de Haute-Savoie. Le sujet revient donc sur la table ce vendredi autour du Préfet et des parlementaires de Haute-Savoie.

En parallèle, rendez-vous important pour Force Ouvrière en Haute-Savoie ce week-end. Le secrétaire général de la confédération Force Ouvrière est dans le département ce vendredi. Fréderic Souillot participe au 28ème congrès de l’union départementale des syndicats Force ouvrière de Haute-Savoie.

Le congrès sera consacré notamment à l’élection du secrétaire départemental FO pour les 4 prochaines années en Haute-Savoie. Et à l’occasion de la venue de Fréderic Souillot, un clip des agents de la ville d’Annecy sera diffusé. Ce sera l’occasion de pointer du doigt selon eux les difficultés et l’absence de perspectives rencontrés par les agents de la ville.